J'ai souscrit la mutuelle groupe obligatoire de mon employeur en entrant dans la sociét...

Le 13 févr. 2012 Bonjour j'ai souscrit la mutuelle groupe obligatoire de mon employeur en entrant dans la société le 16/11/2011. Cette mutuelle n'a toujours pas eu le temps de m'envoyer un justificatif ni ma carte de mutuelle (délais très longs habituels pour tous les salariés apparemment). J’ai envoyé à mon ancienne mutuelle (souscrite personnellement) ma demande de résiliation et le justificatif établi par mon employeur qui indique que je souscris à la mutuelle X obligatoire depuis le 16/11/2011. Or elle refuse de résilier mon contrat sous prétexte que ce justificatif ne suffit pas et me met même en demeure de payer les cotisations 2012. Est-ce légal ? ? Que faire ? Merci
Le 13 févr. 2012 Bonjour, tout d'abord il faudrait connaître le motif du refus de résiliation pour pouvoir vous répondre précisément, vous pouvez dans un 1er temps saisir le médiateur de votre mutuelle individuelle(s'il existe) et éventuellement saisir l'autorité de contrôle prudentiel ACP