Comment régulariser un impayé avec ma mutuelle ?

Le 30 mars Nous étions assurés à une mutuelle, et faute d'avoir eu hélas une échéance non réglée, que nous avons réglée par la suite(nouvel échéancier, respecté)ma mutuelle m'a dis que nous recupererions nos droits sous 8 jours, cela a duré 6 mois,chaque mois nous les appelions pour savoir quand nos droits serait remis, et à chaque fois'sous 8 jours'. Donc nous avons résilié pour une autre mutuelle. Aujourd'hui, l'ancienne mutuelle nous réclame la Dernière échéance, que j'estime ne pas vouloir payer car nous avons payé durant 6 mois sans être couverts! Pour moi ca m'est égale, mais j'ai un petit garçon! Quels sont réellement mes droits? Merci
Le 31 mars Bonjour,

En principe si vous ratez une échéance, la mutuelle peut en effet décider de suspendre vos droit et ne plus vous rembourser tant que la situation n'est pas régularisée. Dans votre cas cela ne semble en effet pas normal. Si toutes les cotisations ont bien été régularisées la mutuelle est tenu de rembourser les soins que vous avez eu pendant cette période.
Concernant la dernière échéance qu'il vous réclame, il est possible qu'il ai raison. En effet vous ne pouvez pas résilier une mutuelle n'importe quand. Il faut obligatoirement attendre l'échéance principale du contrat. Et ils sont en droit de vous réclamer toutes les échéances jusqu'à cette échéance. Mais ils sont aussi obliger de vous couvrir à hauteur des garanties sélectionnées jusqu'à la fin du contrat.

Cordialement