Comment resilier

Le 2 avril 2009 Bonjour, quelles sont les démarches pour changer de mutuelle ? Peut'on faire une resiliation anticipé ? si oui comment, merci de vos reponse.
Le 2 avril 2009 Il faut envoyer une lettre de résiliation d'un contrat d'assurance auprès de votre mutuelle complémentaire santé adressée à votre organisme d'assurance. Je crois que tout est mentionné dans le contrat mutuelle dès le début.
Le 8 avril 2009 Regardez des renseignements sur des sites pour voir les modèles des lettre de résiliation d'un contrat d'assurance. et envoie vite fait!
Le 9 avril 2009 Bonjour!Il faut savoir que les résiliations mutuelles sont régies par diverses lois, comme la Loi Chatel, qui oblige tout assureur à informer son adhérent sur ses possibilités de résiliation mutuelle, à un moment donné avant l’échéance annuelle. Si l’assureur dépasse le seuil des jours avant cette échéance pour informer son adhérent, alors ce dernier disposera automatiquement de 20 jours supplémentaires pour effectuer sa résiliation mutuelle santé.
Le 10 avril 2009 évidemment Dumontel, 'parait la Loi Chatel est une référence qui facilite la résiliation mutuelle.
Le 16 avril 2009 Il faut prendre conscience que la résiliation du contrat d'assurance santé à l'expiration d'un délai d'un an et l'assureur dispose d'un délai de 15 jours pour changer d’assurance. Sache que dans la loi CHATEL, vous pouvez résilier votre assurance uniquement par lettre. Vous pouvez télécharger le bon modèle de lettre de résiliation sur internet.
Le 21 avril 2009 Et vous disposez d’un délai de 20 jours pour résilier librement votre contrat d’assurance donc il faut anticiper les amis!
Le 24 avril 2009 Et à part la loi chatel, par quel autre méthode peut-on résilier? si ça se fait.
Le 29 avril 2009 Je me demandais aussi la question s'il existait une autre méthode de résiliation.
Le 25 mai 2009 Si vous voulez un autre méthode, il suffit juste de rédiger une lettre pour l'assureur car l'article L113.16 du Code des Assurances accorde le droit à l'assuré de résilier son contrat d'assurance en cas de survenance de certains événements comme changement de domicile, changement de situation matrimoniale, changement de régime matrimonial , changement de profession , retraite professionnelle , cessation définitive d'activité professionnelle
Le 3 juin 2009 Bonjour, Je pense que ma question a été posée pas mal de fois mais je ne trouve pas de réponse concrète. Je viens de me pacser (le 19 mai), j'aimerais résilier ma mutuelle (APICIL) car celle de mon concubin m'offre de meilleures garanties pour mon accouchement qui arrive dans moins de 3 mois. Puis je profiter de la loi qui stipule la survenance d'un changement de situation matrimoniale pour pouvoir résilier maintenant sans attendre la fin de l'année ? Merci de votre réponseAlicia
Le 16 juin 2009 Dans le cas general la resiliation doit etre faite deux mois avant la date d echeance principale de votre contrat qui est aussi denommee date d anniversaireil faut envoyer par lettre reccommandee avec accuse reception pour avoir la preuve qu effectivement l assureur a recu la lettre de resiliation
Le 17 juin 2009 Je pense que c'est déjà expliquer avant cette question!
Le 10 juil. 2009 Vous semblez possèder une excellente maîtrise du sujet! Merci beaucoup. Pret immobilier
Le 10 juil. 2009 Je vous en prie
Le 3 janv. 2011 Bonjour, Vous devez tout d'abord savoir qu'on ne peut pas résilier une mutuelle sans raison. Sauf bien sûr à l'échéance de cette dernière mais même dans ce cas, vous devez quand même envoyer une lettre de résiliation en respectant un préavis de deux mois.Sinon, vous ne pouvez procéder à la résiliation mutuelle santé que pour les raisons suivantes: changement de situation, hausse excessive de tarifs (selon la loi chatel), et en cas d'adhésion obligatoire à une mutuelle entreprise.