Deux mutuelles

Le 13 nov. 2009 Bonsoir, Ma fille qui est étudiante a pris l’an passé une mutuelle complémentaire en plus de la partie sécurité sociale qui est obligatoire. Il se trouve que cette mutuelle demandait par lettre de préciser avant le 31 juillet, si l’on souhaitait poursuivre ou non avec elle et dans le cas d’absence de réponse celle-ci est reconduite automatiquement. Le problème c’est qu’en juillet ma fille ne savait pas encore si elle allait reprendre ses études donc il n’était pas possible de répondre. Elle ne s’est inscrite qu’en octobre. Le second problème c’est que ma fille a pris cette mutuelle l’année dernière à tort car notre mutuelle familiale la couvrait déjà et de façon plus avantageuse, on se trouve donc avec deux mutuelles complémentaires dont seule l’étudiante est en fonction (à notre désavantage) Première question:Est-il normale de la part de la mutuelle étudiante de demander par avance (avant 31 juillet) de prendre une décision et comment faire pour ne pas payer cette mutuelle inutilement, nous n’avons toujours pas payé celle-ci encore et attendons une réponse de sa part, mais en cas de désaccord existe t-il un article juridique qui nous permet de ne pas payer et de considérer comme de fait sa résiliation? Seconde question :Peut-on légalement obtenir les remboursements par les deux mutuelles pour des actes médicaux pendant la période où les deux mutuelles sont actives? Et si la réponse est non existe t-il un moyen quelconque de mettre dans l’obligation l’une des deux mutuelles de prononcer à la résiliation ? Merci pour vos réponses.Cordialement.
Le 18 janv. 2010 Cher ami, je crois bien que vous pouvez légalement obtenir les remboursements par les deux mutuelles pour des actes médicaux pendant la période où les deux mutuelles sont actives du moment que vous cotisez en même temps.
Le 19 janv. 2010 Bonjour, Merci pour cette réponse, cependant il n'y a pas de texte qui précise ceci?cordialement
Le 19 mai 2010 Je ne trouve pas un texte qui le précise mais je dirais seulement que c'est toujours faisable si vous avez le moyen de payer les deux.
Le 19 mai 2010 Je ne trouve pas un texte qui le précise mais je dirais seulement que c'est toujours faisable si vous avez le moyen de payer les deux.
Le 20 mai 2010 Et qu'en est il de la surcomplementaire?
Le 28 mai 2010 Non je crois pas.En tout cas j'ai pas encore vu un texte relatif a ce sujet.
Le 28 mai 2010 Non je crois pas.En tout cas j'ai pas encore vu un texte relatif a ce sujet.
Le 18 juin 2010 Un texte précis? j'en ai pas encore mais je crois que c'est tout a fait dans ton droit.