Est-ce possible de résilier ?

Le 27 avril 2009 BonjourMon mari me propose de m'inscrire sur sa mutuelle d'entreprise qui est moins chère et plus intéressante alors que je viens tout juste d'adhérer à une mutuelle. Je voudrais savoir si j'ai le droit de résilier et comment faire?merci pour vos réponse.
Le 29 avril 2009 Si l'entreprise de votre mari vous fournit une attestation d'adhésion obligatoire à la mutuelle groupe de l'entreprise, vous pouvez demander la résiliation sans délai.
Le 4 mai 2009 Oui mais il faut prendre conscience que la résiliation dans ce cas est un peu difficile vu que la mutuelle n'accepterais pas la résiliation avant la date indiquée dans le contrat.
Le 5 mai 2009 Tu dois lire les conditions générales de ton contrat, tu devrais y trouver les conditions de résiliation. Sinon, tu appelles la mutuelle pour leur demander.
Le 8 mai 2009 Les conditions de résiliation oui et il est possible également de résilier son contrat avant la date d'échéance à condition que tu devras payer la totalité jusqu'à la date d'échéance. Alors ce qui serait plus difficile.
Le 12 mai 2009 Voici ce que dis la loi Chatel : Selon une interprétation simplifiée, 3 cas se présentent à vous : 1/L’assureur envoie l’avis d’échéance et prévient l’assuré de la possibilité de résilier au moins 15 jours avant la fin du préavis. Dans ce cas l’assuré peut dénoncer son contrat d’assurance dans les termes prévus aux conditions générales (respect du préavis prévu aux Conditions générales soit 2 ou 3 mois) 2/ L’assureur envoie l’avis d’échéance et informe l’assuré de sa faculté de renonciation de son contrat d’assurance quelques jours avant l’échéance principale. Dans ce cas, l’assuré dispose d’un délai de 20 jours à compter de l’envoi de l’avis d’échéance pour dénoncer son contrat (bien garder l’enveloppe) 3/ L’assureur n’informe pas l’assuré de sa faculté de dénoncer son contrat d’assurance. Dans ce cas, l’assuré peut résilier à tout moment son contrat. L’assuré doit alors adresser à son assurance une lettre recommandée avec accusé réception. Si l'assuré a déjà payé une somme, l'assureur a l'obligation de le rembourser dans les 30 jours suivant sa résiliation. S'il ne le fait pas dans cette période de temps, il devra verser en plus des intérêts.
Le 20 mai 2009 Xalain, Les informations que vous avez donné à propos de la loi Chatel peut aider à répondre les questions ce sujet de discussion. Mais vous même, est ce que vous avez déjà effectuer une résiliation?
Le 22 mai 2009 Chapeau l'explication sur la loi Châtel
Le 3 juin 2009 Oui bien sûr! et même deux fois, la premiere fois était pour l'entreprise où j'ai travaillé ( contrat facultatif ) et le second, suite à une augmentation de prime abusive pour un contrat privé
Le 4 juin 2009 Vous avez déjà résilié deux fois? eh ben xalain, je pense que vous êtes expert en résiliation!!!
Le 5 juin 2009 Non je ne crois pas! j'ai juste de l'expérience par rapport aux autres
Le 15 juin 2009 Bjr C 'est vrai explication bonne pour loi chatel mais il faut savoir qu'elle ne fonctionne pas à tous les coups. Je pense notamment à des associations qui refusent encore ce dispositif. De même pour le changement de domicile il faut être très prudent, certaines mutuelles qui fonctionnent dans les régions concernées n'acceptent pas la dénonciation du contrat pour ce motif.La résiliation n'est pas toujours la bonne solution, on peut négocier avec son assureur habituel en fournissant les offres partenaires pour étayer ses positions.Normalement on choisit une mutuelle à long terme pour ma part, j'aime bien être tranquille et quand je fais confiance et qu'on me le rend bien, je reste donc je ne vois pas pourquoi on me laisserait partir. Mais évidemment ce n'est pas une règle générale mais si vous choisissez bien votre courtier, il saura vous conseiller même si vos besoins en matière de santé évoluent, dans votre intérêt.La stabilité, la sécurité, la confiance, les maîtres mots et j'espère pouvoir le dire encore longtemps pour ma mutuelle et mon courtier habituel.
Le 23 juin 2009 Merci Carnie, je peux en tirer des bons conseils.
Le 25 juin 2009 Bien sûr! il y a des gens qui sont experts en la matière
Le 30 juin 2009 Bonjour Carnie, Je sais que la résiliation n'est pas la bonne solution mais je l'ai fait étant donné la hausse tarifaire de ma mutuelle à l'époque et l'autre, en raison d'une mutuelle entreprise obligatoire dans laquelle je dois adhérer.
Le 1 juil. 2009 Dommage pour toi Xalain! C'est vrai que avant de souscrire un autre contrat, il faut résilier son ancienne mutuelle ou complémentaire. Ainsi, des différents motifs de résiliation existent et ce serait en fonction de cela que la procédure de résiliation s'ensuive.
Le 5 juil. 2009 Tout à fait ! il faut aussi savoir que votre ancienne mutuelle ne vous laissera pas résilier aussi facilement
Le 6 juil. 2009 Je viens de perdre mon emploi, je ne suis donc plus en mesure de régler les cotisations de ma mutuelle.Puis je résilier mon contrat à tout moment ? merci de votre réponse
Le 16 juil. 2009 Bonjour gigi59, Pour mettre fin à un contrat de mutuelle santé, indiquez les motifs de résiliation des mutuelles, envoyez une lettre de résilisation type pour votre mutuelle santé.[url=www.mutuelle.com/resiliation-mutuelle.htmlMutuelle.com[/url] vous aide à faciliter votre résiliation.
Le 27 juil. 2009 Je trouve que ce site facilite la tache. merci pour le lien.[quote][/quote]
Le 21 déc. 2010 Le contrat mutuelle à titre individuel peut être résilié dans le cas où votre employeur vous oblige à souscrire à la mutuelle d'entreprise. Dans ce cas il vous faut une lettre d'obligation de la part de votre employeur