Je vous écris pour mes beaux parents, ils sont portugais, parlent mal le français et ne savaien...

Le 28 févr. 2012 Je vous écris pour mes beaux parents, ils sont portugais, parlent mal le français et ne savaient pas en signant avec leur mutuelle que celle ci faisait en fait partie d'une association. Donc la loi Chatel ne s'applique pas pour eux. Ils ont voulu résilier suite à une trop grande augmentation des tarifs(168euros pour 2), mais la mutuelle refuse et menace de les mettre en contentieux s'ils ne règlent pas leurs cotisations. Ils ont déjà souscrit à une autre mutuelle qui a fait le nécessaire pour résilier, mais qui ne savait pas avoir affaire à une association elle a invoqué la loi Chatel. Mes beaux parents sont très inquiets et redoutent le contentieux.Je ne sais pas quoi faire pour les aider, merci beaucoup pour vos précieux conseils.
Le 28 févr. 2012 Il s'agit là d'une preuve d'incompétence de la part la mutuelle qui a voulu faire résilier le contrat dans le cadre de la loi Châtel. Vous n'avez pas d'autre solution que de demander une annulation de la prise d'effet de votre nouveau contrat et d'attendre la date d'échéance principale pour résilier l'ancien contrat en respectant le délai de préavis.