Quand résilier ?

Le 4 janv. 2011 Bonjour, Je suis souscrite à une mutuelle santé qui ne me satisfait pas du tout! Est-ce que je peux résilier mon contrat? Si oui, pouvez-vous me dire quand et comment?
Le 4 janv. 2011 Bonjour, Oui, vous pouvez résilier une mutuelle santé si vous avez des raisons valables. Tout dépend donc de ce que vous entendez par "ne me satisfait pas du tout". Ces motifs valables sont: résiliation à cause d'une adhésion obligatoire à une mutuelle entreprise, une résiliation selon la loi Chatel, résiliation pour hausse abusive des cotisations par la mutuelle, résiliation pour changement de situation. Si vous pouvez avancer l'un de ces motifs, vous pouvez ne pas attendre l'échéance pour envoyer votre lettre de résiliation.Sans motif valable, vous devez attendre la fin du contrat pour résilier. Pour cela, vous devez envoyer une lettre de résiliation deux mois avant l'échéance pour le préavis.
Le 7 janv. 2011 Le respect du délai de préavis imposé par la mutuelle santé est-il obligatoire lors de la résiliation de sa complémentaire santé ?
Le 7 janv. 2011 N'oubliez pas que même pour une résiliation hors échéance, il faut toujours respecter une période de préavis. Il faudra que la lettre de résiliation parvienne je crois à votre mutuelle au moins 30 jours à l'avance
Le 7 janv. 2011 Bonjour, Oui, le préavis est obligatoire. N'oubliez pas qu'un non-respect de la procédure peut déjà constituer un motif de refus auprès de votre mutuelle. Renseignez-vous bien sur les démarches à suivre pour la résiliation de mutuelle (Suivez le lien ), c'est plus prudent.
Le 10 janv. 2011 Parmi les motifs hors échéance acceptés pour résilier un contrat de complémentaire santé, il y a aussi le changement de domicile.