Résilier son contrat de mutuelle avec la loi Châtel

Le 24 nov. 2015 Bonjour, Je possèdais une complémentaire santé chez Allianz mais je souhaitais en changer pour m'assurer auprès de Pacifica par le biais de ma banque, même couverture et moins onéreuse, donc peu après la réception de mon avis d'échéance reçu le 14/09/2015 pour paiement le 01/10/2015... Ma banquière l'a résilié en courrier avec A/R dans les délais et maintenant Allianz me réclame tout de même le règlement pour l'année complète. Pourtant il me semble que nous avons un délai de 20 jours à compter de la réception de l'avis d'échéance pour résilier la mutuelle et l'ayant reçu 15 jours à peine avant la date d'anniversaire, comment aurais-je pu faire autrement ? Ayant les éléments pouvant prouver ma bonne foi(enveloppe avec cachet de la poste de réception de l'avis d'échéance + lettre + accusé de l'AR envoyé par ma banque) pensez-vous qu'en leur renvoyant tout cela, ils cesseront de me réclamer le réglement de l'année à venir ? Je vous remercie d'avance pour votre réponse. Cordialement.
Le 24 nov. 2015 Bonjour,
Avant de procéder à une résiliation pour le cadre de la loi Châtel, il vous faut prendre l'information pour savoir si votre formule y est éligible.
Si votre contrat est éligible à une résiliation dans cette procédure, vous pouvez effectivement procéder à une résiliation dans un délai de 20 jours suivant le cachet de "La Poste".
Vous pouvez vous-même définir si votre contrat est éligible, en vous rendant en bas ou au dos de la page afin de vérifier si une information y est inscrite.
Vous pouvez également contacter votre service client afin de prendre l'information par leur soins.
Je vous conseille de contacter votre interlocuteur afin de discuter de votre situation avec lui. Cordialement.
Des remarques ?
Je pose ma question