Quelles solutions quand on a deux contrats de mutuelle ?

Le 9 mai 2016 Bonjour, j'ai adhéré à la mutuelle obligatoire de mon entreprise le 1er janvier 2016 à laquelle j'ai dû affilier mon époux intérimaire, qui n'avait pas encore cumulé les 414 heures lui permettant d'accéder à la mutuelle Adecco. On vient de nous informer par courrier qu'il allait bientôt avoir son quota d'heure et du coup, nous allons nous retrouver avec 2 mutuelles dont une qui s'arrêtera à la fin de son contrat ( + 2 mois ) ce qui nous obligera à en rechercher une autre jusqu'à un nouveau contrat, ( si je dois le sortir du mien ). Sommes-nous obligés de prendre la mutuelle intérimaire, puisque la mienne a été faite avant ? Si nous sommes obligés d'en payer 2, pouvons-nous déclarer la mutuelle Adecco comme 2ème mutuelle, (même si ça sera payer dans le vide) afin qu'à la CPAM se soit la mienne qui soit déclarée en priorité. Merci d'avance de vos réponses.
Le 10 mai 2016 Bonjour,

Au vu de la situation expliquée, vous disposez de plusieurs possibilités qui sont :

- Le maintien de la mutuelle actuelle de M. sans adhésion à la mutuelle intérimaire, sous condition que M. soit concerné par l'obligation d'adhésion sur le contrat actuel;
- L'arrêt du contrat actuel pour le basculement sur le contrat intérimaire;
- Le maintien des différents contrat en simultané sous réserve de choix de votre compagnie prioritaire auprès de votre CPAM.

Cordialement.